Open Bar des Abers ---+---Covoiturage--+--Forum--+--Reportage 2004--+--Report 2005---+---
PecheWeb.com, media officiel de l'Open bar des Abers
 
 
 
 
[Accueil]
[L'association]
[Le trophée]
[Catégories]
  >>Bateau
  >>Bord
[Logements]
[Participants]
  >>Bateau
  >>Bord
[Classements]
[Contact]
[Communiqué]
[Liens]
 
Communiqué de cloture

OPEN BAR des ABERS 17 / 18 / 19 septembre 2004

RAGOT passe en force.

La compétition de pêche aux leurres artificiels qui s'est déroulée les 17 / 18 / 19 Septembre 2004, sur le PAYS des ABERS dans le Finistère, à donné un nouveau tournant dans le concept de cette manifestation, qui s'affirme comme incontournable.

Avec un staff compétiteurs et encadrement de plus de 150 personnes, c'est tout le milieu de la pêche aux leurres qui s'est retrouvé sur le site mythique de l'Open Bar des ABERS.

De nouveaux participants tels que PERRY et ses leurres SPANYD ( team PAFEX / SPANYD), venus spécialement depuis le continent australien ont fait très peur aux autres concurrents en capturant les plus gros poissons de la partie bateau et ce, dés la première manche.

D 'autres plus habitués, mais fort appréciés sur le port de l'ABER-WRACH pour leur gaieté et leur gentillesse, ont fait le chemin par voie maritime à bord des bateaux DERVINIS tout droit du pays de LOCQUIREC après 2H 15 de navigation dans une mer hachée.

La qualité des rencontres, la joie de vivre des participants, à une fois de plus démontée que ce sont avant tout des passionnés qui se sont retrouvés autour de ce poisson de sport qu'est le bar européen.

www.pecheweb.com

Certes une pression était palpable dés l'arrivée des participants sur le site, le briefing qui a duré prés de 2 heures, a convaincu tous les participants du sérieux de cette seconde rencontre.

Face à une mer très forte sur la journée du samedi, l' organisation a du se résoudre à fermer une partie de la zone, interdisant notamment toute pêche en zone de déferlement. La météo s'améliorant peu dans la matinée, la décision douloureuse de confiner la manifestation en zone tempête fut prise en après-midi rendant la partie bien plus difficile et hautement technique.

Après 12 heures de pêche, c'est avec empressement que les participants rejoignirent la salle des fêtes du port, pour le repas des équipages fort apprécié..

 

Dés 8 heures le dimanche matin, tous s'élancèrent pour cette dernière manche décisive, mais fort difficile.

De par leur technique, leur sens de l'eau, la qualité du matériel employé, les meilleures équipes n'ont pas tardées à se démarquer: les premiers poissons vivants arrivant pour 10 heures au point de contrôle.

Le comité de validation des résultats, calculatrice et crayon en main, se devait de sortir les résultats au plus tard pour 15 heures, du fait des délais de route très importants pour certains venus tout droit du Sud et du Nord de la France. Avec peu de retard les annonces furent sans surprise.

Très nettement l'équipe RAGOT 2 menée par Bertrand GAUGE/ Philippe BUNEL s 'offrait la première marche du podium ainsi que le moteur MIN KOTA offert par CHARLY de chez RODS and PODS.

Tout aussi fier car ayant capturé de plus gros poissons l 'équipe des MALOUINS menée par Guillaume DESAIZE s'accapara la première marche bord. Les deux équipes lauréates bord et bateaux se virent offrir les splendides trophées simulant leur poisson fétiche par Mr CYRIL CHAPAIN, représentant le magazine " LE PESCADOU " partenaire officiel du week-end.

Les équipe LE FRANCOIS / TEILLET ( MORLAIX), BOURHIS / CRENN ( Quimper) s'offrant respectueusement les secondes et troisièmes place bateau.

A la 4 eme, place les KERU.FREE se virent offrir par la société RAGOT le prix de la convivialité, en obtenant le remplacement de leur canne cassée malencontreusement par un tiers extérieur au concours.

Peu habitués au milieu salé, les spécialistes du black-bass que sont Stéphane LE CLEACH et pierre BROUSSE ( RE-TEAM) coiffèrent la 5 eme place en talonnant de 4 points leurs prédécesseurs.

Les BAROUDEURS et les NO PEKS se distançant seulement de 5 points s'octroyaient les 2 eme et 3 me marche de la catégorie bord.

Dans un esprit très populaire, tous les autres participants et bénévoles se départagèrent les lots par tirage au sort, tout en dégustant les crêpes et le cidre offert par les organisateurs et sponsors.

Nul doute que cette seconde édition hautement sportive marquera les esprits, tout comme elle aura signée la première diffusion Française d'une compétition de pêche aux leurres dans la page sport d'un journal télévisé.

 

Rendez vous est donc pris pour la 3 eme édition qui se déroulera le week-end du 17 et 18 septembre 2005, sous réserve d'obtention de bien plus de moyens de contrôles et sécurité.

 

Mr CALONNEC René
Président de l'Open Bar des ABERS.

Contacts :

Réalisation PecheWeb.com® - 2003-2024