|
En attendant votre choix, voici quelques définitions du dictionnaire :
|
Chien de garde
n. m. Action qui consiste à placer un leurre dans un fort courant et à ne pas récupérer de fil. Le simple fait de garder la bannière tendue permet de faire nager le leurre dans le courant sans le faire se déplacer. Cette action se fera canne hautes avec un long bill et canne basse avec un jerk. De petits twitches du bout du scion (sans récupération de fil) permettent de désaxer le leurre. Vous pouvez également ouvrir le pick up et laisser partir le leurre dans le courant sur 2 mètres avant de refermer votre pick up. La simple tension de la bannière suffit à remettre le leurre droit et à le faire nager, mais surtout va le faire se cambrer quand il va se remettre dans l’axe. Très efficace à la descendante ou par forts coefficients (imitation d’un petit poisson qui profite du courant pour attraper les petites proie charriées par le flot).
|
aguichage
Ensemble des manœuvres (relâchés, retenues, tremblotement, ralentis, accélérations, etc.) destinées à inciter le poisson à mordre.
|
Moulière
n. f. Lieu au bord de la mer où l'on élève les moules ; parc à moules. Synonyme de bouchots.
|
crabe
n. m. (néerlandais crabbe)
Crustacé décapode marin, littoral ou d'eau douce, à abdomen court et replié sous le céphalothorax, et portant une paire de grosses pinces. (Représenté par 2 000 espèces constituant le sous-ordre des brachyoures, dont certaines sont comestibles et communes sur les côtes européennes : tourteau, étrille, crabe enragé.)
|
maille
n. f. (latin macula, tache ou maille de tissu)
[Pêche]
Taille d'un poisson.
[Marine]
a. Élément d'une chaîne d'ancre.
b. Intervalle entre deux membrures ou entre deux varangues, sur la coque d'un navire.
|