La Team PecheWeb 14 à Courseulles
Samedi 19 et dimanche 20 juin 2004 était organisée une sortie pêche dans le Calvados (14). Une dizaine de PecheWebNautes ont répondu présents pour cette rencontre, malgrès le temps incertain.
Durant la semaine de la sortie, les locaux, Samuel, Pierre 14... annonçaient la couleur avec des bars de plus de 2kg, des 4,5kg... et jusqu'à 6,6Kg !!!
A ce niveau là nous salivions à l'idée de pêcher ces spots à gros.


Samedi
Samedi, les plus courageux s'étaient donnés rendez vous à la cale aux alentours de 10h-10h30. Nous arrivons et déjà 3 bateaux à l'eau. Le vent soufflait, la mer était peu agitée, un peu trop pour notre pneumatique souple. C'était naviguable, mais nous aurions été trempés...
 

La mer était peu agitée, quelques bateaux sont sortis quand même.

Nous optons donc pour un replis où le vent ne nous génera pas. Pour notre part, nous avons pris quelques bars sur le lieu de replis. En voici quelques uns en image...
   

En haut à gauche, Florian avec un bar pris au arnaud 100 S blanc.
En haut à droite, Guillaume et un bar pris dans les laminaires au Mask.
Ci dessus Guillaume avec un beau poisson pris également au Arnaud 100 S blanc.

Finalement nous avons correctement réussi sur le spot de replis sur une mer calme...

Les autres équipes se sont rejointes sur Courseulles, comme initialement prévu. D'après les participants, la journée n'a pas été très fructueuse, mais l'ambiance était bonne, jugez vous même.

Mais certains ont tiré leur épingle du jeu sur la basse mer. Nicolas par exemple, qui pêchait avec Pierre et Clément, a pulverisé son record personnel (ancien record 1.9 kg) avec un bar de 4,2 Kg. Clément en a sorti un de 2,950Kg. Ces bars ont mordu sur un DD Arnaud blanc aux alentours de Berniere-sur-Mer dans 5 mêtres d'eau. Nemo aussi a sorti un bar de 2Kg en fin de journée sur la basse mer...







 
 
Dimanche

Nous arrivons sur le lieu de rendez vous et attendons les autres PecheWebNautes. Tout doucement nous voyons arriver Hiroshi, Samuel, Sylvain (Alfos Fishing)... Puis nous nous activons pour mettre à l'eau les bateaux et partir pêcher.

Nous faisons route vers Arromanches et ne tardons pas à apercevoir le beau bateau jaune de Laurent et Ugo.
Finallement nous nous retrouvons tous sur des parcs à huitre sur la haute mer, dans 6m d'eau. Guillaume rate un bar estimé à 2kg5 au slug-go 15cm jaune fluo en carolina, pas de chance...

De nombreuses dérives au dessus des parcs, nous prenons quelques bars non maillés relachés avec douceur...

Nous faisons une pause déjeuner en compagnie de Ugo, Laurent, Pio, Thierry, Samuel, Sylvain et Hiro. Un moment de rigolade et de convivialité, Pio dispose d'un fort joli "bar-boat" bien aménagé.

L'après midi, malgré pas mal de route et de nombreuses tentatives aux leurres en dérive nous décidons de rentrer au port de Courseulles. Nous remontons les embarcations sur les remorques, rangeons le matériel et pensons déjà aux prochaines sorties de la team PecheWeb.com.

Nous prenons un bon café avec quelques PecheWebNautes et nous repartons chacun de notre côté des rêves plein la tête.


A la basse mer Samuel, Hiroshi, et Sylvain tapent de nombreux bars dont un 5kg5 pour le plus gros au Bonnie 128 Bone (Illex). Bravo à eux pour leurs prises.
Vous pouvez voir une liste d'images de cette fin de journée sur ce lien.







Pour réagir à propos de ce reportage sur le forum, cliquez ici.


© 2003-2017 PecheWeb.com _ Guillaume FOURRIER