A  B  C  D  E  F  G  H  I 
 J  K  L  M  N  O  P  Q  R 
 S  T  U  V  W  X  Y  Z 
Expression : contenant
exactement
wacky
Terme anglophone désignant une façon d'escher un leurre souple par le milieu, l'hameçon texan est piqué juste au centre de gravité. Montage idéal en nom plombé ou en split shot léger pour les pêches lentes sur des poissons éduqués et tatillons. Très usité au Japon et aux USA pour les pêches en compétition.
wading
Terme anglo saxon qui signifie pêcher en rentrant dans l'eau (à l'aide de waders : pantalon étanche en pvc, néoprene ou tissu respirant). Très employé pour la pêche au lancer de leurre et pêche à la mouche.
waggler
n.m. Flotteur pour la pêche à l'Anglaise surmonté d'une grande antenne et ne possedant qu'un seul point de fixation a la base.
weedless
Terme anglophone pour parler d'un leurre dur ou souple anti herbe.
WF
(Weight Forward) Type de soie à fuseau décalé vers l'avant. Très employé en eau douce et en mer pour lancer malgré le vent. En gros il en existe de plusieurs types du WF00 pour les pêches fines de la truite en ruisseau, à la WF 14 pour la pêche du marlin à la mouche en mer. Plusieurs densités au choix : flottante, intermédiaire (sous la peau de l'eau) et coulante (divers modèles coulent plus ou moins vite dans l'eau).
wide gap
n.m. Terme anglo saxon désignant un hameçon texan courbé permettant d'escher des leurres souples épais et de ferrer le prédateur de façon efficace.
worm
n.m. Terme anglophone désignant un leurre souple imitant un gros ver, ce genre de leurre peut se monter de plusieurs façon : en texan non plombé, en montage texan avec balle ou en splitshot avec chevrotine placée devant .
wtd
abréviation de Walking the dog ou en Français : promenade du chien. Maniement que l'on applique à de nombreux leurres techniques modernes dont les stick bait (voir cette déf. aussi) en faisant des courtes tirées du scion pour faire godiller le leurre.