Sujet de guy
 |
Sujet : garnissage de tresse Bonjour,
Garnissez vous vos moulinets uniquement en tresse ou bien mettez vous une certaine longueur (150/200m de tresse) et complétez vous avec du nylon. Quelle est la meilleure solution???
Cordialement, Guy. |
|
Réponse 2 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Salut Guy,
Je garnis d'abord de nylon puis de tresse (1 bobine de 100 et quelques metres).
Petit truc : tu remplis ta deuxième bobine dans cet ordre : tresse puis nylon jusquà environ 1mm de la lèvre.
J'enlève ensuite ma bobine et je mets la bobine vide sur mon moulin. Je pose la bobine pleine au sol et je passe le fil dans les anneaux. Plus qu'à remplir le moulinet, et là tu es sûr de mettre pil poil la bonne quantité de nylon.
A+ Vic. |
|
Réponse 3 |
Sujet : Re : garnissage de tresse salut
je suis d'abord avec vic
moi aussi je mets d'abord du nylon puis environ 100m de tresse |
|
Réponse 4 |
Sujet : Re : garnissage de tresse moi, personellement, j'aime bien que mes bobines soit entierement remplies de tresse.
en plus quand tu as 250m ou 270m de tresse sur ta bobinne, tu n'hesites pas a en couper 2 ou 3m quand tu vois qu'elle est abimée( chose que tu hesites a faire quand tu en as que 120 ou 130m).
de plus si elle est vraiment morte d'un coté, tu peux oujours la retourner
donc 270m sur le regal, et 400m sur l'emblem.
au fait c'est pour le leurre ou le buldo?. |
|
Réponse 5 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Merci à vous trois.
C'est pour pécher aux leurres Thomas. En pratiquant comme tu le fais tu ne risques pas à un moment donné de te retrouver avec une bobine insuffisamment garnie? Si je prends la solution de Vic, je pourrai toujours rajouter du nylon. En fait, je verrai car je crains au début surtout d'avoir quelques perruques et peut-être de perdre de la tresse assez rapidement.
A+,Guy. |
|
Réponse 6 |
Sujet : Re : garnissage de tresse salut, meme technique que Vic pour le remplissage, backing en nylon daiwa sw 34% env 80/100m et 135 à 150 m de tresse 15 à 18% sur mes bobines taille 3500 ou 4000.
Le backing permet deux choses : faire fasse à un accrochage en bateau (on peut se permettre d'ouvrir le pick up et de remonter le courant sans stresser....), et aussi à la limite de disposer d'une longueur de ligne suffisante en cas de perruque sur le tresse....
Pour moi le backing est fortement conseillé pour eviter de trop galérer et de mettre trop d'argent pour remplir la bobine intégralement de tresse..... |
|
Réponse 7 |
Sujet : Re : garnissage de tresse pour le backing j'aime bien mettre du 30/100 car il se met assez régulièrement un peu comme la tresse pour les tailles de moulinet au leurres 3000 à 4000 ; plus fin ça commencerai à faire juste à moins d'entre mettre des kilomètre !
Je pousse peut être un peu mais en tout cas j'ai réduit drastiquement le nombre de perruques en enroullant parfaitement à plat le backing et la tresse à la perceuse : je passe un boulon dans la bobine , je visse et je met le bout du boulon à la place d'un foret , à l'autre main une bobine sur un axe , on crée la tension en freinant la bobine de fil à la main .
On peut faire également un enroullement à sa convenance : conique , conique invercé , parallèle !
A moins d'avoir des bobines match comme pour les moulinets à l'anglaise et même avec les moulinet haut de gamme , le fil se met de moins en moins à plat plus on enroulle le fil du fait du tassement interne des spires , alors que si on le fait à la perceuse on en est sûr à 100% d'avoir un résultat parfait !
Par exemple si on sort 50 m de fil au 51ème c'est comme si c'était le fond de la bobine super plat . |
|
Réponse 8 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Merci à vous tous. Au moins, côté remplissage je ne ferai pas d'erreur. En parlant d'erreur ce soir j'ai vu un reportage sur la pèche du bar aux leurres. Et bien côté maniement leurre de surface j'ai pris une bonne leçon et maintenant celà ne m'étonne plus des résultats de ma 1ère saison. Vivement la prochaine saison. A+, Guy. |
|
Réponse 9 |
Sujet : Re : garnissage de tresse salut guy,
va jeter un oeil sur le site suivant ; www.depsweb.co.jp (ce coup ci, j ai verifie l ortographe !) et clique sur radscale ; 4 ou 5 belles video pour bien visualiser ce que l on doit faire avec des leurres de surfaces !
|
|
Réponse 10 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Salut Olivier et merci de ton info, c'est super. Bonne journée.A+,Guy. |
|
Réponse 11 |
Sujet : Re : garnissage de tresse salut
trés cool ton site olivier ,et en plus j'ai vu un leurre que je ne connais même pas ou alors c'est une nouvelle famille de leurres ;o) ,mais jusqu'ou vont allé nos amis nippon ;o)
a plus |
|
Réponse 12 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Bonjour à tous
si vous nous trouvez bcp de sites comme
ça , il va falloir s'équiper de l'ADSL et on va tous devenir des expert en peche !
merci !
Gilles |
|
Réponse 13 |
Sujet : Re : garnissage de tresse Bonsoir, en parlant d'adsl, pour tous ceux qui ont opté pour Wanadoo et qui sont en 128K, vous pouvez en ce moment (au même prix) en acceptant d'être fidélisé pendant 2 ans, passer en 512K et là, le téléchargement de fichiers vidéos ou photos devient beaucoup moins pénalisant. A+, Guy. |
|
|