Poster un message
   Voir les messages
    Charte
   Recherche
RetourRépondre à ce sujet
Sujet de tabarnak
13/12/2003 _ 18:34:15 de tabarnak Répondre
tabarnak Sujet : Leurres souples
Septique surement à tord, sur les leurres souple j'aimerais savoir comment vous les utilisez concretement et lesquels privilégier pour le bar du bord et en bateau

merci
13/12/2003 _ 20:58:37 de Edrost 03 Répondre
Réponse 2Edrost 03 Sujet : Re : Leurres souples
Slt,
Sachant que le raglou fait partie des leurres souples,cherche sur ce forum, plusieurs posts traitent ce sujet.
Moi pour ma part (et sur les conseils de Flo et d'autres) je les utilises (en petite taille) en teaser devant les pn de surface (sammy, spook etc.) ou en solo et à ce moment là le pn est remplacé par un plomb de 20 à 40g selon la distance à obtenir et (ou) la profondeur.
Tu peux aussi les utiliser derrière une bulle d'eau, un bulrag ou une bombette ou alors directement sur ton corps de ligne avec des têtes plombées (ils en existes plusieurs types et de différents "grammages" ds le commerce).
Quant au couleurs, à mon avis toutes doivent convenir à un moment ou un autre et sur certains endroits, le tout c'est d'y croire et de tomber... sur ce bon moment et au bon endroit... mais ça c'est une autre histoire!
13/12/2003 _ 22:05:17 de civelix Répondre
Réponse 3civelix Sujet : Re : Leurres souples
slt tabarnak, recherche les posts traitant des leurres souples sur le forum dans "recherche".
le raglou est depuis longtemps(une trentaine d'années environ) le leurre souple le plus utilisé à la pêche du bar, il est indispensable dans la boîte du pêcheur. mais bien sûr, il en existe d'autres comme le civelix, le sandra et les derniers sortis cette année, de mégabass entre autres, et il y en a bien d'autres...
je pêche surtout de nuit avec ces leurres.
14/12/2003 _ 12:19:58 de olivier Répondre
Réponse 4olivier Sujet : Re : Leurres souples
Pour tabarnak,
je suis un fervent adepte des leurres souples, il est vrai que le sujet a deja été traité precedement mais devrais etre remis au gout du jour avec la sortie de nouveaux leurres comme le x-layer.a ce sujet certains l'ont ils deja testé?quels ont été les resultats?
Le Ragbar est excellent surtout en début de saison, je pratique aussi la peche a la traine exclusivement avec des leurres souples les raglou et les leurres adys sont mes favoris.
15/12/2003 _ 08:23:08 de LABRAX35 Répondre
Réponse 5LABRAX35 Sujet : Re : Leurres souples
moi je les utilise soit en direct ou derriere un plomb ou une buldo
A+
15/12/2003 _ 09:07:41 de guillaume35 Répondre
Réponse 6guillaume35 Sujet : Re : Leurres souples
A propos du X-layer.
C'est un leurre tres efficace...
Seul probleme il est egalement tres fragile (au bout de 1 ou 2 poissons ou 1 ferrage trop appuyé le leurre est completement déchiré)
15/12/2003 _ 09:37:24 de Vic Répondre
Réponse 7Vic Sujet : Re : Leurres souples
Un peu de patience....
Répondre :
Pour pouvoir répondre à ce message du forum, vous devez être connecté avec votre portrait PecheWeb.com.

Pour créer un portrait, cliquez ici

Pour vous connecter avec votre portrait, cliquez ici