Poster un message
   Voir les messages
    Charte
   Recherche
RetourRépondre à ce sujet
Sujet de guy
11/12/2003 _ 20:07:18 de guy Répondre
guy Sujet : choix d'une canne à leurres
Quelles seraient pour vous les principales qualités qui guideraient votre choix dans l'achat d'une canne à leurres svp.
A+, Guy.
11/12/2003 _ 20:34:23 de Florian Répondre
Réponse 2Florian Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
ou la la on va avoir 60 réponses à ce topic et 60 critères différents sans doute....

Pour ma part mes critères sont :
légéreté de la canne
prise en main agréable
grammage adapté à mes pêches ?
action de pointe rapide (si de plus progressive c'est géant)
patate dans le talon (vérification si rigidité suffisante pour combattre un beau poisson dans fond encombré)
qualité de lancer
montage (anneaux, porte moulin, pommeau, qualité de la mousse ou du liege)
voilà mes premieres idées à ce sujet
11/12/2003 _ 20:39:58 de junior Répondre
Réponse 3junior Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
mon opinion, rejoint Florian, et je rajouterais pour ce qui concerne une canne à leurres, la presence d'un accroche leurre. Et je dois aussi ajouter que je suis assez sensible à l'esthétique générale.
11/12/2003 _ 21:36:13 de Philippe 62 Répondre
Réponse 4Philippe 62 Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
je dirais pareil que Florian, et je rajouterai un bon équilibre de la canne (point d'équilibre le plus près possible du pied du moulinet), et au moins un anneau SIC englobant en tête de scion je pêche avec de la tresse)
11/12/2003 _ 22:21:59 de guy Répondre
Réponse 5guy Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
Merci à vous trois de ces infos. Pour des premières idées, comme tu dis Florian, j'ai de quoi maintenant me permettre de choisir. A+.
11/12/2003 _ 22:40:11 de olivier 17 Répondre
Réponse 6olivier 17 Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
en plus de tout ce qui vient d etre dis, pour ma part je fais toujours tres attention a ce que le talon de la canne ne depasse pas mon coude lorsque je la prend en main. cela evite de prendre le talon dans les vetements et facilite le maniement du leurre.
12/12/2003 _ 08:23:00 de Ben64 Répondre
Réponse 7Ben64 Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
moi ce qui m'a un peu embêté c''est la longueur : j'ai essayé pour la première fois une technium 2.7m en 15/40 que j'ai trouvé un peu court et souple ( impression faussée par habitude des cannes de surf ) et je me suis pris une Technium 3m en 20/50 mais pour les leurres de surfaces en walking the dog on fini par avoir un petit peu mal au poignet au bout de 1 ou 2 heures , j'ai été me prendre une 2.7 bas de gamme à décath juste pour voir sur une pêche si ça changeait quelques chose et là j'ai fais la différence ( apres je l'ai rammener au magasin en disant qu'elle me convenait pas , ils sont sympa pour ça suivant les vendeurs je pense , si on fais tres attention ! ) car j'ai pas eu mal ...

Bref si on pêche pas mal aux leurres de surface gard aux 3m je pense ; sinon pour les autres à bavette y a aucune fatigue avec .
12/12/2003 _ 08:29:47 de rené Répondre
Réponse 8rené Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
La canne c'est le prolongement de la main, tout dépend des sensations recherchées et du nombre d'heure d'utilisation. Le critére principal reste le poids. A présent avnt d'acheter , j'essaye
12/12/2003 _ 11:42:01 de guy Répondre
Réponse 9guy Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
Merci à vous tous. Florian, connais tu un fabricant qui produit des cannes à action de pointe rapide et progressive.
Il y a quelques années au Canada, j'avais vu à l'extérieur de certains magasins de pèche, un bassin où il était possible d'essayer le matériel choisi. Il est vrai que les Canadiens ne sont pas génés par l'espace, mais est-ce que celà existe en France?
A+
12/12/2003 _ 11:52:04 de Florian Répondre
Réponse 10Florian Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
Guy : eh bien c'est pas le choix qui manque soit aux usa, soit au japon dans les marques tel que GLoomis, Ste Croix, Lamiglass, Basspro et autres.... (USA), et au japon : Tenryu, Zenaq, Lucky Craft, Stalth, Saiko etc....
ensuite à voir en fonction des gouts moi j'aime bien les cannes qui sont nerveuses, légères, et qui sont de pointe, rapide car je fouette pas mal au lancer, progressive (car j'en ai pas encore) et que sur tous les types de poissons tu as plus de sensations.
12/12/2003 _ 11:58:48 de Florian Répondre
Réponse 11Florian Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
pour la question des essais :
non pas à ma connaissance, mais le mieux est de prendre le matériel en main en magasin, monter la canne et demander au vendeur qu'il tienne la pointe du scion et tu plie la canne.
Déjà ça donne une idée.
Autre essai :
Fouette avec comme si tu lançais pour voir l'action et le travail du blank.

Et le must reste de pouvoir négocier avec le magasin un test en pêche pour savoir si ce matériel te convient à fortiori sur du matos moyen et haut de gamme.

Va voir aussi sur les salons de pêche c'est un bon moyen pour prendre en main toutes les gammes de cannes d'une marque.

Pour les bassins de test il y en a pour les démo de leurres chez Mondial Pêche quand des intervenant viennent.
12/12/2003 _ 12:18:12 de guy Répondre
Réponse 12guy Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
Merci Florian. A+
16/03/2011 _ 12:34:41 de francis Répondre
Réponse 13francis Sujet : Re : choix d'une canne à leurres
que pensez vous de la canne garbolinomagister lure en2m40 15 50g pour pecher du bord en bretagne leurres souples ou me conseillez vous un autre modele et longueurs .endroit pas mal de vent et courant.
salu halieutiques et respectons le poisson
Répondre :
Pour pouvoir répondre à ce message du forum, vous devez être connecté avec votre portrait PecheWeb.com.

Pour créer un portrait, cliquez ici

Pour vous connecter avec votre portrait, cliquez ici